ArcGIS REST Services Directory Login | Get Token
JSON

ItemInfo

Item Information

snippet: La planification de la conservation des milieux naturels nécessite d’avoir une image juste, fiable, précise et actuelle de la répartition spatiale des écosystèmes dans le territoire d’étude. De façon à produire un Atlas des territoires d’intérêt pour la conservation dans les Basses-terres du Saint-Laurent, la réalisation d’une cartographie actualisée de l’occupation du sol de ce vaste territoire a donc été entreprise.
summary: La planification de la conservation des milieux naturels nécessite d’avoir une image juste, fiable, précise et actuelle de la répartition spatiale des écosystèmes dans le territoire d’étude. De façon à produire un Atlas des territoires d’intérêt pour la conservation dans les Basses-terres du Saint-Laurent, la réalisation d’une cartographie actualisée de l’occupation du sol de ce vaste territoire a donc été entreprise.
accessInformation: ECCC et MDDELCC. 2018. Cartographie de l’occupation du sol des Basses-terres du Saint-Laurent, circa 2014. Environnement et Changement climatique Canada et Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Plan d’action Saint-Laurent, Québec.
thumbnail:
maxScale: 5000
typeKeywords: []
description: <DIV STYLE="text-align:Left;"><DIV><DIV><P><SPAN><SPAN>Depuis 1988, les gouvernements du Canada et du Québec travaillent de concert afin de conserver et de mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent (PASL). L’un des projets identifiés sous le thème de la conservation de la biodiversité est l’élaboration d’un plan intégré de conservation des milieux naturels et de la biodiversité du Saint-Laurent. </SPAN></SPAN></P><P><SPAN><SPAN>L’identification des milieux naturels prioritaires pour la conservation de la biodiversité s’est imposée comme la première étape dans cet exercice de planification. Or, la planification de la conservation des milieux naturels nécessite d’avoir une image juste, fiable, précise et actuelle de la répartition spatiale des écosystèmes dans le territoire d’étude. De façon à produire un Atlas des territoires d’intérêt pour la conservation dans les Basses-terres du Saint-Laurent, la réalisation d’une cartographie actualisée de l’occupation du sol de ce vaste territoire a donc été entreprise. </SPAN></SPAN></P><P><SPAN>Ce projet a nécessité l’obtention d’informations fiables sur les milieux naturels des Basses-terres du Saint-Laurent. Bien que de nombreux et excellents produits cartographiques existent déjà pour délimiter différents types de milieux, ils recouvrent souvent des régions bien circonscrites et il était donc particulièrement important d’obtenir un produit homogène sur l’ensemble du territoire. Ceci permet du même coup d’obtenir les meilleures informations sur ses différentes composantes : Milieux agricoles, aquatiques, anthropiques, boisés, humides ainsi que les friches et les sols dénudés. La cartographie de l’occupation du sol des Basses-terres du Saint-Laurent est ainsi principalement basée sur un regroupement et une bonification des meilleurs produits existants pour chacune des thématiques.</SPAN></P><P><SPAN /></P></DIV></DIV></DIV>
licenseInfo:
catalogPath:
title: BTSL_OccSol_circa2014
type:
url:
tags: ["Basses-terres du Saint- Laurent","Occupation du sol","Milieu humide","Eau profonde","Milieu agricole","Milieu boisé","Milieu anthropique","Friche","Sol nu","St. Lawrence River Lowlands","Land cover","Wetland","Open water","Agricultural environment","Forest environment","Human-modified environment","Old field ","Bare ground"]
culture: en-CA
portalUrl:
name:
guid:
minScale: 150000000
spatialReference: